La revue sur internet - Gros œuvre, Second œuvre, béton, voirie, espaces verts

 

 

NOUVEAUTÉS PRODUITS

Netatmo, une caméra qui « pense »

Netatmo, présente sa caméra de sécurité extérieure Présence, qui détecte et signale les personnes, les voitures et les animaux, grâce à un algorithme d’intelligence artificielle. Installée à l’extérieur de la maison, la caméra analyse en temps réel si un individu s’approche de l’habitation, si une voiture pénètre dans l’allée ou si un chien se promène dans le jardin. Présence comprend ce qu’elle voit et notifie l’utilisateur avec précision lorsqu’un événement se produit à l’extérieur de chez lui.  Présence intègre des LED infrarouges et un projecteur paramétrable, déclenchable automatiquement quand un mouvement est détecté, ou simplement pour éclairer à l’arrivée d’une personne mais pas d’un animal. Ce projecteur s’allume également manuellement. La caméra de sécurité Présence dispose de fonctionnalités intelligentes avec des notifications et les enregistrements personnalisables, une compatibilité avec le service IFTTT (plateforme qui connecte des Apps entre elles) est assurée, le stockage des vidéos filmées par la caméra est entièrement gratuit. Avec Présence, l’utilisateur sait instantanément ce qu’il se passe à l’extérieur de sa maison et reçoit des notifications précises sur son smartphone : « Personne détectée », « Voiture détectée » ou « Animal détecté ». Présence permet de surveiller un bâtiment à distance, ou d’être informé de la livraison d’un colis quand personne n’est à la maison. Les paramètres de Présence sont entièrement personnalisables. L’utilisateur peut désactiver les enregistrements ou les notifications au cas par cas. Pour chaque détection – personne, voiture ou animal – l’utilisateur définit si Présence envoie une notification et enregistre une vidéo – ou  non. La fonction Alert-Zones permet à l’utilisateur de définir jusqu’à quatre Alert-Zones spécifiques. La fonction Time Lapse de Présence compile en 1 minute les dernières 24 heures filmées par la caméra. Time Lapse réalise un film succinct à partir de photos prises chaque minute. Toutes les vidéos de la caméra sont sauvegardées localement sur une carte micro-SD interne. L’utilisateur peut également choisir de les transférer et les archiver sur son compte Dropbox ou sur son serveur FTP personnel. Pour l’installer, il suffit de  brancher la caméra à la place d’un projecteur extérieur existant et de la connecter au réseau Wi-Fi de l’habitation. Avec la mise à jour iOS 10, Présence montre sur l’écran principal de l’iPhone de l’utilisateur une capture d’écran de l’événement enregistré..

Glassiled, un écran géant sur les bâtiments

Glassiled Motion intègre au sein d’un double vitrage des LEDs monochromes ou RGB contrôlées individuellement. Cette fonctionnalité permet au support vitré de se transformer, à la nuit tombée en un écran géant interactif, pour diffuser tout projet animé. Les LEDs à très forte luminosité sont visibles jusqu’à 3 kilomètres, tout en étant peu gourmandes en énergie, ce qui a pour résultat un maintien optimal des composés électroniques et des fonctionnalités du double vitrage. Le câblage invisible permet au verre de garder sa transparence à 99 % ; aucun effet “barres” ne vient perturber la vision au travers du verre ou gâcher le design du projet. Les éléments électroniques et les LEDs sont protégés de l’humidité et des dégradations atmosphériques par le double vitrage ; ce dernier assurant également par défaut une isolation thermique. Glassiled Motion convient particulièrement bien aux applications façades comme les stades sportifs, les centres commerciaux ou de loisirs, les hôtels, les buildings à appartements ou à bureaux... Dans la même gamme, Glassiled Smart propose les mêmes fonctionnalités que Glassiled Motion, mais a spécialement été conçu pour des projets de rénovation. Cette solution permet de remplacer chaque vitrage individuellement, grâce à un connecteur qui remplace avantageusement un câble. De plus, l’intégration d’un composant optique sur chaque LED empêche toute réflexion interne (<0,01 %), ce qui n’occasionne aucune gêne ni perturbation pour les résidents lorsque la façade est éclairée.

i.design Effix Créa, quand technicité

rime avec créativité

Issu d’un travail de recherche commun entre deux laboratoires R&D du groupe Calcia, i.design Effix Créa est un pré-mélange constitué de sable, de fibres de verre alcali résistantes, de liants et d’adjuvants. Prêt-à-l’emploi, il suffit de le gâcher à l’eau pour le rendre fluide et autoplaçant. Sa composition le rend apte à épouser avec souplesse les formes les plus complexes et reproduire avec finesse les détails délicats. Conditionnement : sac de 25 kg. Mise en oeuvre : un sac de 25 kg gaché avec 2,75 litres d’eau donne environ 12 litres de mortier. i.design Effix Créa se travaille entre 5 ° et 25°C. Il est nécessaire de prévoir une protection efficace contre la dessiccation, notamment lors de la fabrication d’éléments minces. A protéger du gel, du vent et du soleil pendant la prise et le durcissement.

Silverwood Industrie, un service dédié

aux industriels du bois

Silverwood lance une gamme complète de bardages en Faux Claire Voie avec profils conformes au nouveau DTU Bardage. Cette gamme de profils Faux Claire Voie est disponible en Red Cedar, Mélèze, Douglas et Sapin du Nord, dans plusieurs dimensions. Ces profils emboîtables permettent de créer une façade avec un effet 3D et rendent possible le mix des 4 essences sur une même façade. Ces Faux Claire Voie proposent une palette de 4 essences à décliner en divers profils et sections avec : du Red Cedar (40 x 135 mm, non préservé, raboté) ; du Mélèze (40 x 105 et 26 x 130 mm, non préservé/ préservé Classe 3.2, Vert ou Marron, raboté) ; du Douglas (40 x 105 et 26 x 130 mm, non préservé/ préservé Classe 3.2, Vert ou Marron ou incolore, raboté) ; et enfin du Sapin du Nord (40 x 105 et 26 x 130 mm non préservé/préservé Classe 3.1, Vert ou Marron, raboté).

ECturn et PortaMatic : des solutions d’accessibilité PMR

Hörmann a développé ECturn et PortaMatic. Des solutions de motorisation pour les portes d’entrée en aluminium ThermoCarbon, ainsi que pour les portes de communication intérieures. Les solutions ECturn et ECturn Inside résident en la motorisation discrète des portes d’entrée afin de proposer une ouverture automatique sans effort pour les personnes à mobilité réduite. Fonctionnant en mode basse consommation, conformément aux normes DIN 18650/ EN 16005, les motorisations ECturn et ECturn Inside offrent un raccordement simple et rapide ainsi qu’un très grand confort d’utilisation grâce aux télécommandes radio. Pour les portes de communication intérieures, la solution de motorisation PortaMatic facilite le déplacement des PMR à l’intérieur de l’habitat par simple bouton-poussoir mural, émetteur radio-bouton sans contact ou encore via l’appli BiSecur. Grâce à son éclairage à LED intégré, la motorisation PortaMatic éclaire dans l’obscurité et un signal sonore retentit avant et/ou pendant chaque mouvement de porte ; ce qui permet, la nuit, de se lever et de se recoucher en toute sécurité... Hörmann a pourvu la PortaMatic d’une fonction d’inversion permettant d’éviter tout coincement corporel involontaire : au moindre contact, aussi léger soit-il, la porte s’ouvre immédiatement. En fonction des dimensions de battants, la motorisation PortaMatic, disponible en ton blanc ou argent, convient idéalement aux portes en bois ou en acier, sans exigence particulière en matière de protection coupe-feu ou anti-fumée.

Flexoutuile se complète du profil T470

Destinées à la réalisation de couvertures de tous types de bâtiments, de faible et moyenne hygrométrie, dont l’altitude est inférieure à 900 mètres, les plaques Flexoutuile d’Onduline se complètent de la référence T470 qui ne nécessite ni d’écran de sous-toiture, ni de contre-lattes, ni de dépenses induites par le renforcement des charpentes. Le nouveau profil T470 participe lors des rénovations, à la conservation du patrimoine régional avec l’utilisation des anciennes tuiles. Légère (2,9 kg/m2 seulement), facile à travailler comme à découper, la plaque T470 s’adapte parfaitement aux déformations de la toiture existante. Onduline a pourvu la plaque T470 de nouveaux guides de recouvrement assurant sécurité et rapidité qui accepte une utilisation de pointes classiques de charpente. Avec une mise en oeuvre sur liteaux conforme au DTU en vigueur, la plaque T470 ne claque pas, ne se déchire pas et s’avère insensible au vent fort. La plaque T470 joue aussi le rôle d’amortisseur aux bruits d’impacts par fortes pluies et grêles.

 

Versamatic : nouvelle motorisation

pour portail battant

Alkern Spécial TP

Alkern innove avec l’arrivée d’AlkernÉO diamètre 1000, un nouveau modèle de colonne d’assainissement en béton autoplaçant qui garantit une étanchéité parfaite, un écoulement des flux optimisé et une mise en œuvre facilitée. Grâce à la large variété de dimensions proposées pour les cônes de réduction et éléments droits, la colonne AlkernÉO s’adapte à bon nombre de structures d’assainis-sement. Le modèle propose 4 références de cônes de réduction (475, 600, 750 et 900 mm) ainsi que 4 éléments droits allant de 300 à 1200 mm pour convenir au plus grand nombre de configurations. Alkern a mis au point un système de joints intégrés directement installés lors du coulage dans la partie femelle en usine. Afin de supprimer la phase de mise en place des joints entre les éléments sur le chantier. D’autre part, AlkernÉO est doté d’un système d’ancrage pour la manutention. Avec un poids total affiché de 1,3 T, AlkernÉO est équipé d’ancres de levage assurant une manutention plus aisée lors de l’empilement des éléments. Enfin, l’utilisation de béton autoplaçant par Alkern élimine les infiltrations d’eau dans l’ouvrage et assure une étanchéité parfaite de l’assainissement.

Prestonett Enduits traitement

des bandes à joints

Prestonett J Rapide, est un enduit en poudre qui présente un redoublement en demi-journée facilement utilisable par temps humide, pour une préparation facile et sans grumeaux. Affichant également un bon garnissage du bord aminci et du recouvrement de la bande, J Rapide se ponce aisément. Avec une consommation moyenne de 0,45 kg/m2 (3 mm d’épaisseur), un temps d’utilisation de 1 h 30 à 20 °, il assure une utilisation rapide. Prestonett J Rapide est conditionné en sacs papier de 5 et 25 kg garantissant une bonne conservation durant 12 mois. Dans la même gamme, utilisable par tous les temps, Prestonett J 8H, enduit en poudre à prise lente avec redoublement possible le lendemain, est également sans grumeaux. Solution pour les gros chantiers et affichant une bonne glisse doublée d’un excellent garnissage du bord aminci et de recouvrement de la bande, J 8H assure une finition soignée avec une consommation de 0,45 kg/mJ. Conditionnement en sac papier de 25 kg avec une conservation 12 mois.

Solutions de Pose Non Collée

Marmoleum click conjugue variété de formats et choix coloristiques multiples autorisant des combinaisons infinies et une signature esthétique ultra personnalisée. Composé de 86 % de matières renouvelables (huile de lin, résines naturelles, farines de bois, pigments et charges minérales, sur un support en toile de jute) et avec 7,550 kg/m2 de matériaux biosourcés, Marmoleum click permet l’obtention de crédits pour le label Bâtiment Biosourcé. Grâce à son poinçonnement rémanent moyen < 0,09 mm, il résiste à l’usure, aux passages répétés et à la chaise à roulettes. Son parement linoléum de 2,5 mm (pour une épaisseur totale de 9,8 mm) fait de lui l’allié des zones à fort trafic (classe d’usage 23/33). Sa protection de surface Topshield2 qui évite la métallisation renforce la résistance aux rayures. Bénéficiant d’une efficacité acoustique de 18 dB et jusqu’à 21 dB avec sous-couche additionnelle, Marmoleum click dispose du système clispable 5G dernière génération de Välinge, assurant facilité et rapidité à la pose et intégrant une sécurité anti-déclipsage. Il suffit d’emboîter les dalles ou lames par un blocage par rainure et languette, puis de les cliquer ensemble. Aucun outil de frappe n’est nécessaire, ni clou ni colle, et elles peuvent être également déposées sans endommager les systèmes d’enclenchement. Cette pose clipsable accepte d’autre part les irrégularités éventuelles du support, autorise une pose en sous-section 4 et permet le recouvrement de sol PVC acoustique.

Plafonds plâtre acoustiques

démontables Knauf

Avec la gamme Unity, plafonds plâtre démontables à perforation continue, Knauf Danoline a su créer l’alliance harmonieuse entre esthétique et acoustique. Afin de répondre aux tendances architecturales actuelles faisant la part belle aux plafonds d’aspect monolithique Knauf Danoline étend sa gamme et développe le décor Unity 4. Cette nouvelle dalle de plafond avec une micro-perforation ronde ø 4 mm au plus près des bords de la dalle vient idéalement compléter la gamme Unity. La référence Unity 4 propose ainsi un design classique et épuré pour créer une unité de surface très douce. De format 600 x 600 mm, les dalles sont livrées peintes en blanc pour les bâtiments publics et privés, en neuf comme en rénovation, nécessitant un confort acoustique. La nouveauté Unity 4 se décline en 3 usinages de bords très spéciaux soulignant davantage le rendu épuré des plafonds. L’ossature peut être cachée avec le bord D+, renforçant ainsi l’aspect monolithique ; apparente au nu de la dalle avec le bord A+ ou semi-encastrée avec le bord E+. De plus, les dalles Unity 4 bénéficient de la technologie Knauf Cleaneo qui permet de réduire les COV présents dans l’air ambiant.

Palette végétale Le Prieuré

Le Prieuré met son expertise en comportement des végétaux sur toiture au service de tous avec un choix de couverts “essentiels”, retenues pour leur résistance en toutes conditions, et la conception de couverts “spécifiques”, avec une logique d’adaptation forte à l’environnement pour lequel ils sont destinés. 6 couverts végétaux standards cultivés en pépinière toute l’année pour une mise en oeuvre immédiate. 2 couverts Les Essentiels : Sedum Select, couvert végétal tapissant dont la couleur évolue du vert à l’ocre et au rouge selon les saisons, composé d’une sélection de 5 à 7 sedums, d’une hauteur maximale de 15 cm, avec une floraison de mai à août ; Mix Flore, fleuri et diversifié, constitué de sedums et de plantes vivaces aromatiques rustiques d’une hauteur maximale de 40 cm. Panachant les coloris blanc, jaune, orange, rose et violet, il offre une floraison de mai à octobre. Ces deux couverts présentent l’avantage d’être particulièrement résistants quel que soit le contexte de leur implantation. Quatre nouveaux couverts Les Spécifiques, élaborés pour une adaptation parfaite à leur environnement sont proposés : Montagne, un couvert végétal fleuri spécifiquement adapté au climat de montagne, il fait preuve d’une grande résistance à la neige, aux fortes amplitudes thermiques et au vent. Composé de sedums, de plantes vivaces herbacées rustiques et de plantes alpines, d’une hauteur maximale de 60 cm, il fleurit de mai à octobre et mêle les teintes ocre, jaune, rose, verte, violette et blanche. Marin, destiné au climat maritime de par sa résistance aux embruns, conjugue sedums et plantes vivaces herbacées

(jusqu’à 30 cm de haut), aux couleurs blanche, jaune, rose, violette. Hors des zones maritimes, il peut aussi être  choisi pour son rendu esthétique de prairie fleurie. Midi, l’allié privilégié du climat méditerranéen. Les sedums, plantes vivaces aromatiques et plantes de garrigue qui le composent peuvent atteindre 30 cm de haut et fleurissent de mai à octobre, tout en ocre, blanc, jaune, vert, orange, rose et violet. Sous-bois, pour les toitures ombragées,  assemble plantes vivaces herbacées et fougères (hauteur maximale de 40 cm), pour un feuillage persistant et vert intense toute l’année, avec une floraison de mai à septembre, aux coloris blanc, rose et violet. Utilisé sur une toiture complète, il joue aussi de complémentarité avec un autre couvert, pour s’étendre uniquement sur les parties non exposées au soleil.

 

Hörmann lance la motorisation VersaMatic pour portail battant. Le VersaMatic a été étudié et développé pour s’adapter à différentes situations de montage : angle d’ouverture jusqu’à 130 °, solution pour écoinçons réduits, ouverture sur pente jusqu’à 6 ° pour une flexibilité d’installation optimale... Le boîtier compact et résistant aux intempéries avec bras articulé en aluminium illustre la conception robuste et durable de cette nouvelle motorisation garantie 5 ans. Conforme à la norme sécurité 13241-1, Versamatic offre de nombreuses possibilités de programmation comme la fermeture automatique, l’ouverture partielle pour piétons... En cas de panne de courant, le débrayage manuel s’actionne aisément et de manière sécurisée. Affichant une faible consommation en veille (inférieure à 1 W), Versamatic revendique une vitesse d’ouverture très rapide de 10 s / 90 ° pour une dimension de vantail de 2 m x 2,5 m. Versamatic propose également des fonctions de démarrage et arrêt progressifs, programmables de manières individuelles pour une ouverture et fermeture silencieuses et sans à-coups. Équipé d’un détecteur d’obstacle et de la technologie BiSecur pour commande via smartphone ou tablette, Versamatic peut également s’équiper et s’alimenter, en option, de panneau photovoltaïque et d’une batterie de secours. Une solution qui se décline en deux versions Versamatic (jusqu’à 200 kg par vantail) et Versamatic P (jusqu’à 300 kg par vantail).

Veka Spectral

L’alliance du plaxage et du laquage donne naissance à Veka Spectral. Cette technologie de coloration de profilés PVC confère aux menuiseries un toucher « velours ». Veka Spectral est conçu à partir d’un procédé exclusif alliant laquage et plaxage. Un film PVC très fin et ultra-résistant, sur lequel est appliquée une couche de laque de la couleur désirée est ensuite plaxé. La conjugaison des deux procédés permet d’atteindre une durabilité exceptionnelle des couleurs avec des teintes préservées au fil du temps. Veka Spectral résiste au rayonnement UV, aux produits chimiques, à la pollution, aux chocs et aux rayures. Même les teintes les plus foncées absorbent faiblement la chaleur, limitant ainsi les effets de dilatation. Veka Spectral n’altère ainsi en rien les performances thermique, acoustique et mécanique de la fenêtre PVC.

Des toitures naturelles

aux couleurs de nos terroirs

Erlus, fabricant de tuiles en terre cuite, propose pour chaque région, une tuile adaptée au climat et au style architectural typique. Dans une grande variété de formes et de coloris pour le neuf ou la rénovation. Parmi la gamme, les tuiles plates en coupe droite Erlus pourront, quant à elles, valoriser les toitures des régions Bourgogne, Centre, Ile-de-France et Picardie dans un format économique. La tuile plate Erlus, en coupe écaille, pointue ou droite, est destinée aux toitures au charme indémodable. Avec ses dimensions de 18 x 38 cm, cette tuile est disponible en dix coloris. Elle offre une grande créativité pour la conception de son toit. La tuile Reform SL d'Erlus séduit par la finesse de sa géométrie, son pureau variable et son format avantageux (12,5 pièces par m2). Avec son profil classique et linéaire, cette tuile s ́intègre à toutes les toitures traditionnelles, mais valorise aussi les architectures les plus contemporaines. La technicité spécifique des emboîtements de la tuile Reform SL lui confère une étanchéité optimale dans le cadre d ́une pose à joints droits. Avec une pente nominale à 25°, elle est particulièrement bien adaptée aux climats pluvieux des régions Normandie et Ile- de-France. Quel que soit le style ou la région, Erlus a toujours une solution toiture adaptée à l’architecture locale.

Chutaphone et Chutunic, les réponses

de Nicoll pour l’évacuation des eaux

usées et eaux vannes

Avec Chutunic Acoustique et Chutaphone, Nicoll propose une gamme acoustique d’évacuation en unitaire et en séparatif : des solutions qui répondent aux objectifs de performance et d’innovation dans la lutte contre les nuisances sonores exigés par la Nouvelle Réglementation

Système acoustique séparatif par excellence Chutaphone avec sa panoplie d’accessoires complémentaires (colliers, brides...) offre des performances sonores exemplaires quelle que soit la configuration du chantier (en chute droite, en dévoiement à 90 ° ou en dévoiement oblique double à 45 °).  Nicoll propose ainsi un système acoustique complet (sous ATEC n° 14/13-1934) garant d’une meilleure isolation au bruit : colliers, brides, coudes, culottes et modules de piquages (simples, doubles ou multiples orientables) et tampons. Le système Chutunic, permet l’évacuation des Eaux Usées (EU) et des Eaux Vannes (EV) sur une seule et même chute. Les tubes qui composent cette gamme ont

été conçus avec une paroi intérieure formée de nervures hélicoïdales garantissant l’absence de désiphonnage et donc de mauvaises odeurs ainsi qu’une parfaite isolation sonore. Ce système bénéficie d’un ATEC 14/12-1746 certifiant sa fiabilité technique et acoustique. Les experts de Nicoll prennent en charge l’étude, la réalisation de cellules 3D, la création de pièces sur mesure si besoin, le suivi de chantier.

EQIOM Bétons lance Aquacimo

Le phénomène d’imperméabilisation des sols engendré par l’extension urbaine perturbe le cycle naturel de l’eau et confronte les villes à de nombreuses contraintes de gestion des eaux pluviales. Eqiom Bétons propose une solution qui s’inscrit dans la stratégie globale de « gestion intégrée des eaux pluviales » avec Aquacimo. Un béton perméable qui permet de ralentir, stocker, infiltrer les eaux, piéger et traiter la pollution.

Utilisable en couches d’assises et en couches de roulement, Aquacimo apporte le confort d’un matériau solide et perméable autorisant une utilisation rapide de la surface après une ondée. Solution drainante assurant une bonne gestion des eaux de pluie et une maîtrise de l’impact de fortes précipitations. Le choix des granulats et colorants disponibles dans la masse offre de surcroît de multiples possibilités d’aspects et de décor.

Portails en aluminium

Waxy et Nappa de Charuel

Dédiés aux villas contemporaines ou aux maisons traditionnelles en quête de modernité, les nouveaux portails sur-mesure Waxy et Nappa résolument tendance de Charuel, présentent un design souligné par des inserts en béton moulé fibré marron «effet cuir». Un travail esthétique, réalisé sur les volumes, crée du relief avec la coupe droite sur le portail Waxy qui renforce le raffinement du style ; la forme en éventail sur le modèle Nappa qui se nourrit des tendances Art Déco. Fabriqués en France, dans l’usine de Carentoir (56), ces deux modèles se composent de lames horizontales en aluminium, de 340 mm de hauteur. Leur coloris gris foncé se marie harmonieusement au marron des inserts. Pleins non ajourés, ils se déclinent en version battante et coulissante pour s’adapter à toutes les configurations. Pratiques, ils peuvent s’équiper du système de motorisation proposé par Charuel.

Cosmo, baignoire/douche Aquarine

La baignoire Cosmo propose une esthétique novatrice aux lignes élancées et épurées alliant parfaitement l’efficacité d’une douche et le plaisir du bain. Un cache bonde contemporain réhausse le design original et actuel de la baignoire. Enfin, la robinetterie peut s'installer directement sur la plage. Mais plus qu’une simple baignoire, Cosmo propose un espace de douche pour les instants pressés et un espace bain pour des moments de pure détente.  La partie bain offre une vaste plage de dépose pour poser et garder à portée de main les produits de soin et de beauté du quotidien. Réalisée en Puretex, la baignoire Cosmo est robuste et présente une excellente résistance aux chocs et aux U.V. Sa surface est lisse et non poreuse. Les propriétés isolantes de ce matériau, garde l’eau du bain à température plus longtemps. Matériau durable fabriqué à partir de matière recyclée, il est garanti 10 ans. Cosmo est disponible en deux dimensions : 180 x 80 cm  et 170 x 75 cm.

Weber.col flex confort,

nouveau mortier-colle déformable

Ampoules décoratives à filament en métal de forme insolite Gérard Sudron

En vue d’apporter aux utilisateurs toujours plus de facilité d’emploi, de rapidité et de confort, Weber lance weber.col flex confort, : le tout premier mortier colle s’appliquant en simple encollage au sol comme au mur. Offrant l’avantage d’une grande onctuosité et de très faibles remontées de colle dans les joints, la consistance du mortier permet une utilisation en intérieure en simple encollage : au sol jusqu’à 10 000 cm2et au mur jusqu’à 3 600 cm2. Il offre une mise en oeuvre facilitée, économe en produit, jusqu’à - 15 % de consommation par rapport au double encollage, et un grain de 20 % sur le temps d’application en font un produit qualitatif. Son conditionnement en sac de 15 kg, avec poignée, gagne en ergonomie pour une manutention plus aisée  et permet de couvrir la même surface qu’un sac de 25 kg de mortier-colle traditionnel.

Girard Sudron enrichit sa gamme vintage et propose des ampoules design, décoratives et ludiques avec des filaments en forme de sapin. Edison, Filaments métal "Pine Wood" (40W) E27, dimensions : 64 x 142 mm. Et Gobe D95, filaments métal "Pine Wood" (40W) E27, dimensions : 95 x 135 mm.

 

Exhale le ventilateur de plafond sans Pâles

Panne C180mm galvanisée  batimentsmoinscher.com

Exhale permet de redistribuer l’air à 360° grâce à son vortex. Il réparti l’air dans tout l’espace et ainsi de maintenir une température constante, pour des pièces plus agréables à vivre. Son design épuré donne de l’élégance aux espaces et facilite son intégration à tout type de bâtiment, du musée à l’hôtel, en passant l’habitat des particuliers.  Sa rotation à la manière d’un tourbillon n’est pas simplement dirigée vers le bas, il circule dans la pièce selon un flux cyclonique léger et apaisant. Les ventilateurs de plafond sans pâles permettent donc aux professionnels comme aux particuliers de rafraichir et purifier leur air. Grâce à son fonctionnement en Vortex, plus d’accumulation de poussière, les bactéries et les mauvaises odeurs sont neutralisées. Situé à mi-chemin entre le ventilateur de plafond traditionnel et la climatisation, le ventilateur vortex d’Exhale offre une alternative pour rafraichir, aérer et ventiler les intérieurs. Dimensions : 18,4 cm x 86,4 cm. Poids : 11,4 kg. Motorisation DC 45 watts max.

Warema élargit sa gamme de stores verticaux

Delta Screen est la nouvelle gamme de stores verticaux du fabricant allemand Warema. Ce système modulaire se compose de stores intégrés en tissus techniques Screen ou Soltis pour une protection solaire intérieure ou extérieure. Fonctionnels, ils se déclinent en stores intégrés ou stores compacts avec caisson. Les stores Delta Screen sont manœuvrables par treuil, moteur électrique, filaire ou radio, ou par chaînette. Pour personnaliser ses protections solaires, Warema met à la disposition de ses clients des tissus techniques Screen ou Soltis avec un large choix de performances et de coloris. Disposant d’une grande transparence, les tissus Screen offrent une protection solaire optimale. Grâce à leurs micro-aérations, les tissus techniques Soltis régulent l’effet thermique du soleil. Placés à l’extérieur du vitrage, ils absorbent et rejettent jusqu’à 98 % du rayonnement solaire. Présentant un large choix de coloris, ils allient résistance, faible épaisseur et légèreté. Très stable, le textile ne se déforme pas lors de son installation et répond aux normes des classes de feu B1 et M1. Dimensions : à partir de 500 x 500 mm et jusqu’à 3100 x 4000 mm. Dimensions des caissons en aluminium : 67 x 67 mm et 87 x 87 mm.

Le constructeur batimentsmoinscher.com de charpente en ligne propose des charpentes en kit faciles à monter depuis plus de 15 ans. Le constructeur luxembourgeois, après avoir proposé un modèle de chéneaux innovants qui évitent la rouille, dévoile à l’occasion des salons d’octobre son nouveau modèle de panne : la panne C180mm. La panne C180 mm offre un rapport maniabilité/résistance supérieur à la panne C160 mm ou à l’ipe 120 mm puisqu’elle porte jusqu’à 9% de plus que ce dernier. Elle est plus facilement maniable sur chantier par rapport à un ipe plus massif. Après l’avoir utilisée sur sa gamme de bâtiment en Allemagne pour sa forte résistance, elle est maintenant de série sur la gamme Française. Enfin, la galvanisation à chaud de cette panne est l’un des revêtements des plus durables (80 ans de protection antirouille contre une dizaine d’années pour la peinture).

Nouvelles porte et baie coulissante Soleal 65

La porte et la baie Soleal 65 se distinguent par leurs grandes dimensions jusqu’à 3 mètres de hauteur, leurs lignes épurées et leurs masses fines. Universelle, la gamme Soleal 65 se met en oeuvre en neuf comme en rénovation et s’adapte à tout type et tout style de bati. Basée sur un module de 65 mm, la porte Soleal 65 se distingue par des performances thermiques qui peuvent atteindre un coefficient Uw de 1,4 W/m2.K avec des facteurs solaire Sw de 0,4 et de transmission lumineuse TLw de 0,53*. Les tests AEV révèlent une performance en ouverture intérieure avec une perméabilité à l’air A4, une étanchéité à l’eau E7A et une résistance au vent VC5**. La baie coulissante Soleal 65 présente un Uw de 1,4 W/m2.K, et des facteurs solaire Sw de 0,45 et de transmission lumineuse TLw de 0,59. Elle affiche un classement A4 E7A VB2 (châssis L 3 x h 2,25 m), qui répond à la RT 2012 et aux besoins des maisons basses consommations. Elle se distingue également par sa performance acoustique de 35 dB pour une fenêtre coulissante 2 vantaux (L 1,85 x h 1,48 m), et 34 dB pour une porte-fenêtre 2 vantaux (L 2,35 x h 2,18 m). La gamme Soleal 65 possède des éléments communs à la gamme 55 afin d’optimiser les commandes et la gestion des stocks. La majorité des composants ; parcloses, joints, équerres, embouts, profilés d’habillage et outillages, sont utilisables dans les deux gammes (55 mm et 65 mm).

Comap lance AutoSar, un robinet thermostatique auto-équilibrant

La nouvelle gamme de robinets thermostatiques auto-équilibrants AutoSar intègre la fonction d’équilibrage directement dans le corps thermostatique, en introduisant un régulateur de pression différentielle. Ce dispositif permet d’assurer que le débit de chaque radiateur reste constant quelles que soient les variations de pression dans le réseau. AutoSar permet de simplifier l’équilibrage puisque les interventions se font uniquement au niveau des radiateurs. C’est une solution bien adaptée aux réseaux de taille moyenne (environ 20 logements par pompe), permettant de s’affranchir de l’installation de vannes sur les différentes branches du réseau. Pour les réseaux plus importants, un équilibrage au niveau des colonnes est plus adapté et moins coûteux, couplé avec l’utilisation de corps thermostatiques à Kv fixe ou réglable.

Actualité

Produits

Matériel

Espaces Verts

Aménagement

Chantiers

Béton

Reportages

A Lire

Dossiers

Formation

Matériel de chantier

Prise en main