La revue sur internet - Gros œuvre, Second œuvre, béton, voirie, espaces verts

 

 

Pro 18 V System AEG

 

 

100 % rétro compatible, la nouvelle batterie du concept PRO 18 V System 4,0 Ah d’AEG permet aux professionnels de s’équiper sur-mesure. La nouvelle batterie 18 V 4,0 Ah permet d’acquérir à son rythme et en fonction de ses besoins, tous les outils AEG 18 V. Le starter pack de base est composé d’une perceuse + 2 batteries 18 V 4,0 Ah + 1 chargeur, le tout rassemblé dans un coffret. Et pour ceux qui n’ont besoin que d’une batterie AEG propose un kit composé d’une batterie 18 V 4,0 Ah et d’un chargeur, le tout réuni dans un sac de transport.

Avec son nouveau concept PRO 18 V System, AEG repousse les limites fonctionnelles et les performances des 18 références de sa gamme d’outillage sans fil. Avec une autonomie de +40 %, la nouvelle batterie PRO Lithium-ion 4,0 Ah intensifie la performance des outils ; son autonomie dure 2 fois plus longtemps et sa durée de vie jusqu’à 10 fois supérieure permet d’atteindre 1 400 cycles (soit 1 400 charges et décharges). Endurante, elle fonctionne dans des conditions climatiques de -18 °C à +50 °C. Sans effet mémoire, elle se recharge en moins de 80 minutes.

Perforateurs burineurs Ryobi

SDS+ filaires 4 modes

 

 

Les perforateurs RSDS680K et RSDS800K de Ryobi, ont été développés pour répondre aux exigences les plus drastiques en termes de performances, de sécurité et d’efficacité avec une puissance respective de 680 W pour le RSDS680K et 800 W pour le RSDS800K. Pour une meilleure visibilité de la zone de travail, y compris dans les endroits les plus sombres tels qu’une cave ou le fond d’un meuble, le perforateur burineur filaire RSDS800K dispose d’un éclairage LED. Il évite ainsi toute projection d’ombres sur le matériau au moment de la perforation. Sa poignée est équipée d’un système antivibration qui contre en permanence les forces pneumatiques générées par le mécanisme de frappe et permet d’absorber une très forte proportion des vibrations générées par la perforation ou encore l’activité de burinage. Cette fonction autorise un usage intensif de la machine avec un grand confort de l’utilisateur. Avec une force de frappe de 3,0 Joules Epta, une fréquence de frappe de 5 000 coups/min, une vitesse à vide de 1 450 /min et un moteur de 800 W, il offre une capacité de perçage jusqu’à 28 mm dans le béton, 32 mm dans le bois et 13 mm dans le métal. Polyvalent, il dispose de 4 modes de travail (perçage, perforation, burinage, burinage flottant) actionnables à l’aide d’un sélecteur de mode facilement accessible sur le côté de la machine. Pour une utilisation simplifiée, chaque mode est imagé par une icône. Les accessoires du perforateur s’adaptent simplement et rapidement grâce au système SDS+ qui permet d’accueillir des forets SDS+standards. Puissance 680 W. Vitesse à vide 0-2 150 tr/min.

Nouvelle gamme Fuel de Milwaukee

 

 

Milwaukee continue d’étoffer son offre d’outils sans fil avec l'introduction de nouvelles perceuses visseuses, perceuses à percussions et visseuses à chocs M18 Fuel. Les perceuses visseuses, perceuses à percussions et visseuse à chocs M18 Fuel équipées du moteur sans charbons Powerstat développent plus de puissance et plus de vitesse pour répondre aux travaux les plus difficiles. L’intelligence Redlink Plus a été revue pour assurer une meilleure communication entre la machine et la batterie. Les outils M18 Fuel allient compacité et puissance pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.  La nouvelle visseuse à chocs dispose de 4 modes Drive Contro combinant une meilleure précision et plus grand contrôle En effet le mode 4 permet un arrêt progressif du perçage pour un travail de précision. Les utilisateurs bénéficient d’un maximum de contrôle de leurs outils et d’un maximum de polyvalence. La boulonneuse à chocs M18 Fuel est également équipée de 4 modes Drive Control dont le mode auto shut-off qui permet l’arrêt automatique après 1 seconde de frappe à vide qui permet la protection contre les surcharges et évite les dommages causés aux matériaux.

Décolleuse Dark Warrior

par Romus

 

 

Un look futuriste et une ligne profilée pour un confort d’utilisation optimal, c’est ce que vous propose la décolleuse Dark Warrior de Romus. Une « dévoreuse » capable de décoller jusqu’à 150 m2/heure, soit 24 m de moquette à la minute. Cette décolleuse auto-tractée tout terrains dispose d’un angle de coupe réglable, d’une homologation CE et de 4 lames et protections, pour des poids amovibles de 75 à 180 kg. Revêtements souples moquettes et PVC, PVC rigides, linoléums, dalles, résine, ou encore revêtements sportifs, rien ne lui résiste !

Laser rotatif à pente GRL 500 HV Professional Bosch

Bosch lance un nouveau laser rotatif à pente pour tous les travaux extérieurs de nivellement jusqu’à 500 m de diamètre : le GRL 500 HV Professional. Rapide et facile à utiliser, il est le premier laser rotatif doté d’une protection contre le vol et d’une cellule de réception (LR 50) très pratique qui sert également de télécommande. Polyvalent, le nouveau laser rotatif à pente GRL 500 HV Professional Bosch permet une mise à niveau automatique horizontale et verticale. D’une grande précision, il compense des inclinaisons de pente de ± 10 % (± 5°). En mode horizontal, le pourcentage de la pente souhaitée peut s’effectuer directement sur le clavier de la cellule de réception LR 50, avec une précision de nivellement de 0,05 mm/m. Pratique et offrant un véritable gain de temps, le laser rotatif GRL 500 HV Professional et la cellule de réception LR 50 se rechargent simultanément. En 3 h de charge les batteries sont chargées à 100 %, ce qui assure une autonomie de travail de 25 h. Robuste et fonctionnel
Ce laser rotatif dispose d’une protection contre la poussière et les projections d’eau (norme IP 56), ce qui le rend idéal pour une utilisation en extérieur. Sa manipulation est facilitée grâce à ses deux poignées à revêtement Softgrip. Enfin, le GRL 500 HV Professional dispose d’un mode veille qui permet d’économiser la batterie, soit à partir du récepteur, soit automatiquement au bout de 30 minutes si aucune touche n’est actionnée. L’appareil enregistre les réglages avant de se mettre en veille.

Système FlexiClick 5 en 1 Bosch

 

Des perceuses-visseuses sans fil destinées aux professionnels, qui permettent de réaliser la quasi-totalité des tâches, quelle que soit la position de travail, c’est désormais possible avec le nouveau système FlexiClick Bosch. Innovant, ce système composé d’une perceuse-visseuse sans-fil (14,4 V ou 18 V) et de 4 accessoires offre une flexibilité maximale et un travail précis, même dans les endroits difficiles d’accès. L’interface FlexiClick assure une fixation rapide et fiable des adaptateurs, et il est le seul système dont les accessoires peuvent rester sur l’outil lors des réglages de la position de travail. Lorsque les perceuses-visseuses sans-fil GSR 14,4 V-EC FC2 et GSR 18 V-EC FC2 Professional sont équipées du mandrin GFA FC2 Professional, leur tête ne dépasse pas 205 mm de long.

Le mandrin GFA FC2 Professional possède une fonction Auto Lock et accepte des forets de 13 mm. Son verrouillage sur l’outil s’effectue en un clic. L’emmanchement SDS-plus GHA FC2 Professional transforme les perceuses-visseuses en un perforateur SDS-plus à part entière, d’une puissance de frappe de 1 joule. Intégrant un mécanisme de frappe performant, elles peuvent percer sans peine dans le béton, et bénéficient d’un diamètre de perçage de 10 mm maxi. L’accessoire dispose également d’un système SDS Plus, qui permet un changement rapide et sans outils des forets, et d’une poignée latérale qui assure une maîtrise parfaite de l’outil.
Avec une taille de 270 mm (accessoire compris), ces outils sont nettement plus compacts que les perforateurs classiques. Le renvoi d’angle GWA FC2 Professional permet de visser confortablement et avec une grande précision dans les endroits les plus exigus. Cet accessoire visse à 90° et ses dimensions compactes (95 mm de long) lui permettent de travailler en toute simplicité dans les espaces difficiles d’accès. Par ailleurs, il se bloque de manière simple et rapide dans 16 positions différentes.

Kit d’aspiration autonome universel pour les perforateurs SDS+

 

 

Ce nouveau concept d’aspiration des poussières de perçage, proposé par Milwaukee, convient à toutes les marques de perforateurs SDS+ grâce à trois poignées dont les collets sont réglables de 43 à 59 mm en diamètre. Alimenté par sa propre batterie 12 V - 2,0 Ah Redlithium-Ion, cet aspirateur fonctionne en toute autonomie. Le système de filtration HEPA (High Efficiency Particulate Arristence) permet de capter 99,7 % des particules aspirées, des performances largement plébiscitées en milieu médical et idéal pour les perçages au plafond et pour tous les travaux d’aménagement. Doté d’une aspiration double flux, l’air est dirigé au-dessus du foret et aspirée par le dessous pour éviter tout colmatage. L’aspirateur Milwaukee  fonctionne sur 3 positions : “on” pour une utilisation continue et autonome avec un suceur plat ; “auto” une position adaptable au rythme du perforateur et qui s’arrête 5 secondes après l’arrêt de l’outil pour assurer une aspiration optimale ;“off” pour l’arrêt total. Il dispose d’un réglage de la butée pour adapter la profondeur de perçage tout en gardant une aspiration optimale. Le kit d’aspiration M12 DE-201C de Milwaukee est livré avec 2 nez d’aspiration, le filtre HEPA, les 3 poignées, le bac à poussières.

Toujours plus d’outils sans fil chez Ryobi

 

 

La gamme d’outils sans fil 18 V ONE+ s’élargit avec trois nouveautés : un cloueur et deux lampes. Le concept 18 V One+ de Ryobi offre aux utilisateurs une gamme de plus de 30 outils sans fil utilisables avec la même batterie et le même chargeur. Destiné à tous les travaux tels que la pose de lambris ou de corniche, le cloueur à air comprimé 18 V R18N16G offre de plus grandes capacités d’assemblage et une fixation plus solide, avec des pointes allant de 26 à 65 mm en profondeur, une tête de 1,6 mm et une vitesse de clouage de 60 pointes/minutes. Pour un travail sans interruption, le cloueur stocke dans son magasin jusqu’à 105 pointes de 25 à 65 mm et dispose d’un indicateur de niveau de stock. L’ajustement de la profondeur se fait par molette et sans outil pour un résultat parfait. Un système de déblocage sans outil permet d’enlever facilement les pointes mal positionnées ou bloquées dans le magasin.

Côté sécurité et praticité, la poignée du cloueur R18N16G est revêtue de la bimatière GripZone+ qui assure une prise en main confortable et une bonne maîtrise de l’outil. Il est également équipé d’un clip ceinture qui garantit un transport facile de l’outil lorsque la zone de travail est en hauteur et de minimiser son encombrement lors du rangement. Le cloueur ne nécessite aucune maintenance (pas de gaz, pas de tuyau, pas de compresseur séparé).

Pour accompagner son cloueur, Ryobi a créé deux outils d’éclairage pour l’extérieur et l’intérieur: le projecteur LED Hybride 18 V - 2000 lumens R18ALH, et la lampe LED modulable 18 V - 850 lumens R18ALF.

Utile pour toutes les activités de chantier, notamment pour les travaux de peinture nécessitant une forte luminosité, sa puissance permet d’éclairer à grande portée jusqu’a` 8 m. Doté de la technologie hybride, le projecteur R18ALH fonctionne sur batterie ou secteur. Sa tête orientable a` 360° éclaire le moindre recoin. Le projecteur R18ALH peut être posé sur pied ou accroché n’importe où grâce à sa forme et son crochet de suspension. La lampe LED modulable 18 V - 850 lumens R18ALF se plie et se deÅLplie selon les besoins de chacun. Elle est doté de 20 LED, 10 en partie haute et 10 en partie basse, gérables en fonction des nécessités (éclairage haut ou bas ou les deux). La lampe LED modulable 18 V ONE+ offre 6 heures d’autonomie environ et une puissance de 850 lumens.

Cloueur 18 V LI-ION DBN500Z Makita

 

 

La marque japonaise enrichit sa gamme de cloueurs avec le  modèle 18 V LI-ION DBN500Z, assurant 1 000 tirs par charge de batterie. Dotée d’un calibre du fixant de 18 ga (1,2 mm de diamètre) et de deux modes de clouage, en rafale et séquentiel, cette machine est dédiée aux travaux de finitions tels que la fixation de baguettes, de moulures ou de plinthes, l’encadrement des portes et fenêtres... Son magasin offre une capacité de 100 clous de 15 à 50 mm de longueur. Compacte ( 294 x  97 x  318 mm) et pourvue d’un espacement de 28 mm entre le nez et le haut du cloueur, cette machine atteint avec aisance les zones étroites. Livré avec : clé à six pans 3 mm, coffret synthétique, crochet ceinture, lunettes de protection et protection de nez.

Visseuse à plaques de plâtre 18V moteur Brushless Dewalt

 

 

La nouvelle gamme de visseuses DeWALT se distingue par sa grande autonomie et une puissance de 435 watts. Equipé d’une batterie de 5.0 Ah Li-ion, le modèle DCF620P2K permet, avec une seule charge, de visser jusqu’à 3 500 vis par jour. Une performance possible grâce au moteur Brushless qui peut atteindre une vitesse de rotation de 4 400 tr/min, pour un vissage très rapide des plaques de plâtre. Compacte et légère la visseuse ne pèse que 1,48 kg. Pour un vissage précis et rapide, elle est équipée d’un nez avec butée, permettant d’obtenir une profondeur de vissage uniforme lors de travaux répétitifs. Pour un vissage intensif ou pour travailler en hauteur de manière particulièrement rapide et efficace, le chargeur de vis à bande DCF6201, vient compléter l’équipement de cette visseuse. La simplicité du chargeur au niveau du déverrouillage et son orientation modulable font de cet accessoire l’outil idéal pour des applications délicates telles que les plafonds. Notons également que les bandes de vis DeWALT sont compatibles avec tout autre modèle de visseuses disponibles sur le marché.

Vitesse à vide : 0-4400 tr/mn.

Actualité

Produits

Matériel

Espaces Verts

Aménagement

Chantiers

Béton

Reportages

A Lire

Dossiers

Formation

Matériel de chantier

Prise en main